mercredi 28 novembre 2012

2:02 a.m.

Basé sur une peur irrationnelle du noir que j'ai eue il y a quelques jours et que je n'ai pas tendance à avoir. Le raisonnement est similaire à celui que je me rappelle avoir eu, le dénouement est cependant différent à la réalité...

C'est fou comment le moment le plus effrayant d'une vie est parfois le moment le plus banal. Je suis certain qu'un accident en voiture présente un plus grand choc sur le moment que ce que je vis depuis 5 minutes, mais justement, l'impact dure généralement beaucoup moins que 5 minutes. Non, je ne suis pas dans un avion en chute libre, je ne suis même pas dans une ruelle sombre alors que quelqu'un me poursuit. Je suis présentement dans le confort de ma maison, le confort de mon propre lit, bien au chaud, trop chaud, complètement figé.

Il est 2:02 a.m. selon l'heure que mon radioréveil projette au plafond et que je peux lire de la façon la plus claire possible grâce au contraste des chiffres rouges perçant l'obscurité. C'est bien la seule chose qui perce l'obscurité et malheureusement, c'est loin d'être suffisant pour me confirmer quelle est cette masse solide, grande et trop humanoïde à mon goût, plaquée devant ma fenêtre à l'intérieur de ma chambre et cachant une partie de la lumière naturelle de la lune.

Voilà 5 minutes que je l'observe du coin de l'œil. Je n'ose pas me retourner, car je sais que jusqu'à présent j'étais couché et ça fait probablement un moment que cette chose est là sans m'avoir rien fait, alors je préfère maintenir le statu quo qui a fonctionné tout ce temps; je préfère faire semblant de dormir. Rien de plus difficile.

Vous savez quand vous devenez conscient de votre respiration? C'est ce qui m'arrive alors que je m'efforce de la maintenir à un rythme naturel pendant que mon cœur bat comme si je venais de gagner une course olympique. Je ne sais même pas à quoi ressemble un rythme naturel de respiration maintenant que j'y pense ni même si ça importe dans le cas actuel.

Pourquoi cette chose ne bouge-t-elle pas, même pas d'un centimètre? Pourquoi cette chose n'émet-elle pas de bruit? Ça rend le tout beaucoup plus effrayant. J'ai l'impression qu'on m'observe. Mais la logique voudrait que ce soit un objet inanimé... Hm, la logique veut que ce soit un objet inanimé? Oui, la logique veut que ce soit un objet inanimé! Il est passé deux heures du matin, je suis juste fatigué et je ne réfléchis pas correctement, mais j'ai sûrement juste oublié une pile de vêtements ou un cadre est partiellement décroché. En tout cas, c'est impossible que ce soit un humain, je ne sais pas ce que je pensais. Le peur était bien réelle, mais la présence, non.

Bon, je me rendors... Soudain, la couverture se fait tirer.

0 commentaires :

Publier un commentaire

Énoncez vos commentaires, critiques, suggestions.